Aller au contenu principal
Fermer

La société belge Agomab Therapeutics lève 200 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 01:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 9)

Agomab Therapeutics a levé 200 millions de dollars lors de son premier appel public à l'épargne aux États-Unis, a annoncé la société jeudi, préparant ainsi le terrain pour les débuts de la société biopharmaceutique sur le Nasdaq.

Agomab a vendu 12,5 millions d'American Depositary Shares (ADS) à 16 dollars l'unité, dans la fourchette de prix commercialisée de 15 à 17 dollars par ADS. L'introduction en bourse a valorisé la société à 779,8 millions de dollars.

La montée en flèche des marchés boursiers et la demande refoulée de nouvelles cotations ont suscité un regain d'activité au début de l'année 2026.

Selon Renaissance Capital, fournisseur d'études sur les introductions en bourse et les ETF, il s'agira de la semaine la plus chargée pour les offres importantes depuis 2021, l'activité de cotation s'accélérant après la fermeture historique du gouvernement américain qui a perturbé le flux d'opérations l'année dernière.

Agomab se concentre sur le développement de traitements pour les maladies immunitaires et inflammatoires, en commençant par les affections fibrotiques chroniques.

Son pipeline comprend ontunisertib (AGMB-129), un inhibiteur d'ALK5 oral, limité à l'intestin, pour la maladie de Crohn fibrosténosante, une forme sévère de la maladie de Crohn caractérisée par des structures causées par l'inflammation qui conduisent souvent à la chirurgie.

La société a enregistré une perte nette de 45,1 millions d'euros ($53,10 millions de dollars) pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre, contre une perte de 34,5 millions d'euros pour la période de l'année précédente.

La société sera cotée au Nasdaq sous le symbole "AGMB".

J.P. Morgan, Morgan Stanley, Leerink Partners et Van Lanschot Kempen sont les souscripteurs de l'offre.

(1 $ = 0,8494 euro)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:56 

    La production industrielle en Espagne a augmenté de 1,3% en 2025, sa plus forte croissance annuelle depuis 2022, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique (INE), dans un contexte de forte croissance économique dans le pays. Ce chiffre confirme ainsi ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:54 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. "La transformation ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:54 

    L'Iran et les Etats-Unis ont engagé vendredi à Oman des pourparlers que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington laissant toujours planer la menace d'une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Le gouvernement iranien a annoncé en fin ... Lire la suite

  • Des conscrits finlandais en tenue de camouflage installent des mines à Kajaani, en Finlande, le 3 février 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:52 

    Agenouillé dans la neige, le jeune conscrit tire entre deux arbres le fil qui, s'il est rompu, déclenchera la charge explosive dissimulée vingt mètres plus loin: à peine sortie du traité les interdisant, l'armée finlandaise s'entraîne à poser des mines antipersonnels, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...